fbpx

Top 5 des formations les + demandées par les employeurs et par les salariés

Toutes les formations

Formez-vous pour changer de vie

Les Français se forment ! Et la formation prise en charge par le CPF encourage fortement ces formations qui ont pour but d’encourager l’emploi et la vie active. Mais pour ne pas commettre d’erreur et s’assurer de faire les bons choix, mes-droits-formations vous fait une liste des formations les plus demandées par les employeurs mais aussi par les Français eux-mêmes.

 

1. Langues étrangères

Les employeurs demandent le plus souvent à leur salaries de se former en langues. Et l’internationalisation des affaires, du commerce en est l’explication la plus rationnelle. Parmi elles, l’anglais se veut-etre la langue la plus demandée par les employeurs suivie par l’allemand et le chinois.

2. Informatique / Bureautique

Eh oui, sans surprise les formations en bureautique afin de maitriser au mieux son poste de travail font partie des formations les plus demandées par les salarie. L’ordinateur est un outil incontournable du monde du travail d’aujourd’hui. Le maitriser c’est s’assurer une valeur non négligeable dans une recherche d’emploi. 

3. Formation en commerce & vente

Le métier de commercial est un métier prisé. De manière générale celui-ci gère son temps, l’optimise et peut gagner bien sa vie sans avoir des contraintes type horaire/lieux etc. De plus en plus d’entreprises recrutées des commerciaux terrains / phone afin de proposer leurs produits et services. 

4. Formation en Gestion & management

Vous êtes en recherche du challenge ? vous souhaitez gérer des équipes et rendre des comptes-rendus . Visiblement les formations en management ont la quote. Et celles-ci sont toujours bien évidemment prises en charge par le CPF. 

 

5. Formation en développement personnel

Pour se trouver où se retrouver, ce type de formation s’adresse surtout aux coachs, psychologue ainsi qu’aux personnes souhaitant travailler dans le social. Entre psychologie et coaching, ces formations sont fortement demandées en raison des débouchées qu’elles entrainent. 

Parler à un conseiller

Demander + de renseignements

Financement à 100% de votre formation

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

 

Besoin d’aide dans votre projet ?

Nos conseiller sont là pour vous renseigner