fbpx

Vous avez entendu parler du CPF mais hésiter encore à vous former ? Autour d’une pause-café un collègue vous a parler de sa formation entièrement subventionnée mais vous restez septique ?  Et pourtant, le CPF est un crédit formation personnel qui vous permet de vous former comme bon vous semble. Vous souhaitez vous former en langues étrangères ? En bureautique ? Sur un logiciel particulier ou encore changer de vie en vous formant sur quelque chose de complètement diffèrent ? Le compte formation CPF vous permet de financer votre projet !  

Voici 5 bonnes raison d’utiliser vos droits CPF et de franchir le cap !  

1 – Se réinventer grâce au CPF  

Le covid l’a prouvé, les certitudes n’en sont pas. Nous vivons un réel chamboulement du monde et celui-ci se fait ressentir aussi dans le monde du travail.  Dans ce contexte, faire le point sur sa carrière et ses aspirations est devenu essentiel afin de s’assurer une stabilité.  

2 – Booster sa carrière et travailler à l’international  

Grace au CPF, la reconversion professionnel est simplifiée. Vous pouvez financer un bilan de compétences pour y voir plus clair, ou tout simplement choisir une formation qui vous permettrez de changer radicalement votre profession. 

Attention toutefois à ne pas vous précipiter sur n’importe quelle formation. Pour faire votre choix, prenez le temps nécessaire à la réflexion. Consultez les différentes formations CPF proposées sur votre compte ou faites appel à un conseiller en formation CPF qui vous aiguillera vers le meilleur choix.  

Les formations en langues (formation linguistique) sont très prisées par les salaries en quête de nouvelles opportunités. En France on parle Français, mais si vous souhaitez vous expatrier, travailler à l’étranger ou plus simplement travailler avec l’international; les formations en langues sont vos allies incontournables.  

De plus, de plus en plus d’entreprise travail avec l’international et recherche des candidats bilingue. En vous formant en langue vous ajoutez une flèche a votre arc.  

3 – Décrocher un CDI avec une formation CPF 

Une recherche d’emploi n’est jamais simple, surtout quand on manque de compétences. La concurrence du monde du travail n’est pareil a nulle autre. C’est pourquoi se former, être à la page est un réel atout face aux employeurs. Grace aux formations CPF vous pouvez vous former sur une multitudes de compétences qui vous permettront de décrocher un job plus rapidement.  

4 – Avoir une promotion interne  

Et oui, les postes à responsabilités sont prisées au sein des entreprises. Plusieurs candidats pour une seule place, et nous savons à quel point la sélection peut être compliquer et rude. Le candidat idéal sera toujours celui avec le plus de compétences, le mieux former. Et pour avoir la taille du costume il faut impérativement développer ses compétences et maitriser des outils supplémentaires. Le CPF vous permet de vous former en gestion, management, langues et bien plus.  

Le CPF favorise votre promotion au sein de votre entreprise. Pensez-y !  

5 – Monter en grade, et en compétences  

Il ne faut pas oublier que le CPF, compte personnel de formation a été développé afin de permettre à chaque personne d’augmenter ses compétences tout au long de sa vie professionnel.   Chaque année le compte formation est alimente à raison de 500 euros par an dans la limite de 5000 euros et certaines fois 800 euros pour les personnes non qualifiées ou en situation d’handicap.   Pour toutes ces raisons formez-vous ! Il est toujours bon de rester en perpétuel évolution de compétences et connaissances. Pour plus d’informations au sujet du CPF et de vos droits demandez l’aide d’un conseiller ici